Portail des arts martiaux et sports de combats

Le site du Muaythai, Muay thai et boxe thai

 Menu
 . Historique
 . Règles
 . Techniques

 . Photos (52)
 
 Arts martiaux
 . Aïkido
 . Boxe anglaise
 . Boxe française
 . Capoeira
 . Judo
 . Karaté
 . Muay thaï
 . Qwan Ki Do
 . Sumo
 . Tae Kwon Do
 . Viet Vo Dao
 
 
 
 Karaté

   Le karaté, dans sa forme contemporaine, est un art d'autodéfense et une méthode de combat d'origine japonaise qui consiste à utiliser, d'une manière rationnelle et scientifique, les armes naturelles du corps humain (pieds, poings, coudes, etc.) pour porter des coups frappés.

Le karaté est avant tout un art martial exigeant une efficacité maximale de toutes les techniques d'autodéfense utilisées contre un ou plusieurs attaquants.

Cette dimension martiale et d'autodéfense implique que le karatéka (personne qui pratique le karaté) doive pouvoir exécuter le geste le plus économique et le plus efficace possible, tout en étant capable de doser ses réactions d'après la nature et la gravité de l'attaque.

La pratique et l'entraînement doivent donc permettre au karatéka d'allier les techniques physiques au contrôle mental et d'arriver à une unité profonde entre le corps et l'esprit. C'est cette recherche de l'équilibre, cette union entre le corps et l'esprit, cette harmonie entre la connaissance et l'action, qui représentent le «do» ou la «voie» du karaté.

Sans cette dimension spirituelle, le karatéka serait primitif et incomplet et ses techniques se détérioreraient inévitablement lorsque la vigueur de la jeunesse serait passée.

Cliquez pour aller sur le site de la fédération de Karaté



 

Copyright © 2017 - Martial OnLine - Tous droits réservés.