Portail des arts martiaux et sports de combats

Le site du Muaythai, Muay thai et boxe thai

 Menu
 . Historique
 . Grades

 . Photos (11)
 
 Arts martiaux
 . Aïkido
 . Boxe anglaise
 . Boxe française
 . Capoeira
 . Judo
 . Karaté
 . Muay thaï
 . Qwan Ki Do
 . Sumo
 . Tae Kwon Do
 . Viet Vo Dao
 
 
 
 Boxe française

   La B.F.S. est un sport de combat utilisant des mouvements de percussions appelés "coups" qui permettent de frapper avec différentes surfaces des pieds et le devant des poings suivant des règles techniques précises et qui respectent un principe de base fixe et intangible.

La Boxe Française, connue aussi sous le nom de "Savate" à l'étranger, est le sport Français (pieds/poings) par excellence. En effet, les premières traces remontent à 250 ans. 250 ans d'histoire, qui ont permis à l'Art Martial (repris par la Savate-Défense aujourd'hui) de devenir Sport de combat. 250 ans de réflexions qui ont imposé la Boxe Française tant pour ses qualités techniques que pédagogiques.

La BF vient de la rue. Elle fut structurée dès le XIXe et aménagée en fonction de différentes contraintes tant culturelles que sportives.
Elle pris sa véritable forme au XXe siècle avec la venue de la Boxe Anglaise.
Remis au gout du jour il y a quelques années par la série télévisée "Les brigades du trigre", la Boxe Française est aujourd'hui à l'honneur avec 27.000 licencié(e)s, dont 20% de jeunes et 30% de femmes.
La BF n'a donc rien à envier à la Boxe Anglaise, concurrente culturelle du début du XXe, ni aux autres sports dits "pieds/poings" d'un attrait plus exotiques.

Cliquez pour aller sur le site de la fédération de Boxe française



 

Copyright © 2017 - Martial OnLine - Tous droits réservés.